Gestion écran tactile sur PC mixtes
jean b.
2017-12-01 11:47:41 UTC
Bonjour !

J'envisage d'installer une Linux Mint (Mate) sur un pc-mixte.

L'installation, normalement, je devrais pouvoir m'en sortir, j'en
ai déjà installées (sinon, j'appellerai au secours), mais je me
demande si les fonctions tactiles de la dalle seront gérées ou, dans
le cas contraire, existe-t-il une distribution qui la gère ?

(ce ne serait pas rédhiboire, je me rends compte que c'est une
fonction que je n'utilisais pas mais, tant qu'à faire, si cette
fonction peut-être activée, pourquoi s'en priver !)

Merci !
jean b.
franssoa
2017-12-01 12:57:51 UTC
Post by jean b.
[...]
Je ne peux pas te répondre directement, mais te donner une piste.
J'ai récupéré la partie écran tactile de PC "tout en un" pour un
bricolage (avec un raspberry pi). En démontant j'ai eu l'agréable
surprise de voir que l'écran était branché en interne via une prise
HDMI, et que la dalle tactile (et c'est ce qui t'intéresse) était relié
au PC par USB. Elle se comporte donc comme une simple souris lambda.

franssoa
jean b.
2017-12-01 13:21:25 UTC
Post by franssoa
Je ne peux pas te répondre directement, mais te donner une piste.
Contrairement à mon 10.1" précédent, là, l'écran n'est pas amovible.
Mais d'après la réponse de jp willm qui suit, ça devrait être
jouable ! Merci, en tout cas !
jean b.
jp willm
2017-12-01 13:09:18 UTC
Post by jean b.
J'envisage d'installer une Linux Mint (Mate) sur un pc-mixte.
Mi-pc mi-machine à café ?

J'ai remplacé ré&cemment un windows10 mourant par une majaro sur un pc
portable Intel i3 + nvidia.

J'ai opté pour les pilotes libres.

Quand je l'ai rendu à son propriétaire, celui-ci a utilisé l'écran
plutôt que le pavé tactile ; j'étais tout surpris, car je ne savais même
pas que ce pc était équipé d'un dalle tactile.

Ceci pour te dire que je n'ai rien fait de particulier et qu'il devrait
en être pareil sur des distributions comme Mint.
--
jp willm
jean b.
2017-12-01 13:31:48 UTC
Post by jp willm
Post by jean b.
J'envisage d'installer une Linux Mint (Mate) sur un pc-mixte.
Mi-pc mi-machine à café ?
Pour le café, je préfère le perco !
Post by jp willm
J'ai remplacé ré&cemment un windows10 mourant par une majaro sur un
pc portable Intel i3 + nvidia.
Ce sera un DUST 11,6", format assez batard, mais qui sera utilisé
comme second ordi.

http://www.1foteam.com/produit-101569-Ordinateur-portable--tablette-DUST-DU-Y160BK232-Noir-11%2C6-pouces-.html
Post by jp willm
Ceci pour te dire que je n'ai rien fait de particulier et qu'il
devrait en être pareil sur des distributions comme Mint.
C'est plutôt encourageant, merci !

Je le récupérerai la semaine prochaine, j'en saurai plus à ce
moment là !

Merci !
jean b.
jp willm
2017-12-01 16:18:42 UTC
Post by jean b.
Ce sera un DUST 11,6", format assez batard, mais qui sera utilisé
comme second ordi.
http://www.1foteam.com/produit-101569-Ordinateur-portable--tablette-DUST-DU-Y160BK232-Noir-11%2C6-pouces-.html
Ça a l'air d'être du matériel compatible linux.
--
jp willm
Jo Engo
2017-12-02 07:37:33 UTC
Post by jean b.
Pour le café, je préfère le perco !
Je cherche un perco pas cher (je fais comme Paul, faites pas attention
(mais je mets le suivi sur fmbl))
--
Savoir ; c'est savoir qu'on sait.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951) -+-
Christophe PEREZ
2017-12-02 14:55:23 UTC
Post by jp willm
Quand je l'ai rendu à son propriétaire, celui-ci a utilisé l'écran
plutôt que le pavé tactile ; j'étais tout surpris, car je ne savais même
pas que ce pc était équipé d'un dalle tactile.
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle (pour moi). Je me posais la question
depuis un moment ou je vois fleurir ces machines un peu partout. C'est
chouette que ça soit totalement transparent.