Linux Mint : carrés noirs aléatoires dans Google Chrome
pierre www.zetrader.fr
2018-05-23 11:44:01 UTC
Hello, je ne sais si cela vient de Linux, ou plutôt de Google Chrome (a
priori de google chrome dans linux, mais qui sait peut-être aussi sous
windows, je n'ai pas testé sous windows avec cet ordi), mais de temps en
temps sous Google Chrome j'ai un ou deux carrés noirs qui apparaissent
de manière aléatoire, c'est pas tout le temps heureusement, mais parfois
cela apparaît et met un petit temps à partir.
Je n'ai pas encore essayé sous Firefox si ça se produit aussi (j'utilise
rarement Firefox pour le moment).
Des idées d'où ça peut venir ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ici ?
Cela vient de Google Chrome en général ou il y a un rapport avec Linux ?
pierre www.zetrader.fr
2018-05-23 11:49:22 UTC
Post by pierre www.zetrader.fr
[...]
En creusant un peu, je vois que le problème peut arriver aussi sous
Windows :
https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome-fr/qgRUeVaHQL0

Donc Google chrome serait le fautif, à noter que ce problème n'existait
pas lors de mes premiers mois d'utilisation de Linux Mint, c'est assez
récent en fait, ces derniers mois, peut-être lié à une mise à jour de
Google Chrome ?
pierre www.zetrader.fr
2018-05-23 11:54:55 UTC
[...]
Enfin quand je dis quelques mois, j'exagère peut-être un peu, de mémoire
il me semble que c'est arrivé à partir du mois d'avril, peut-être
environ 1 mois, comme eux finalement...
Il semblerait que cela vienne de la gestion de l'accélération matérielle
sous Chrome, par contre ils se plaignent qu'en la désactivant, cela
devienne lent.
JC_Et
2018-05-23 14:24:16 UTC
Post by pierre www.zetrader.fr
Donc Google chrome serait le fautif
Vu que Google chrome pompe les données utilisateur ....
c'est à ne pas utiliser
JC E.
pierre www.zetrader.fr
2018-05-25 10:23:31 UTC
Post by pierre www.zetrader.fr
Donc Google chrome serait le fautif
Vu que Google chrome pompe les données utilisateur  ....
c'est à ne pas utiliser
Pendant quelques années j'utilisais Firefox, mais petit à petit il est
devenu de plus en plus gourmand en ressources (ça c'était quand j'étais
sous windows, je n'ai pas retenté depuis), c'était devenu très lent, je
me souviens avoir ouvert la barre des tâches pour voir la consommation
RAM/processeur, et c'était énorme, vers les 90% avec quelques onglets
ouverts...
J'avais alors fait le test avec Chrome, et vu qu'il consommait beaucoup
moins de RAM et processeur, il allait aussi beaucoup plus vite là où
Firefox était devenu d'une lenteur inacceptable, j'ai donc switché vers
Chrome.
Maintenant ça c'était il y a plusieurs années, peut-être environ 8 ans
de cela...
Les choses peuvent avoir changé en positif pour Firefox, qui sait.
Si en plus, Chrome pompe les données utilisateur de plus en plus et en
plus a des bugs que Firefox n'a pas, je vais peut-être refaire des
essais sous Firefox pour voir comment les choses ont évolué depuis.
denis.paris
2018-05-31 07:10:52 UTC
[...]
J'ai remarqué aussi que Firefox était devenu trop lourd et il y a un an
j'étais passé à Opéra qui assez rapide lorsqu'il est lancé.
Malheureusement depuis quelques temps le premier lancement (sous linux)
est devenu extrêmement lent, comme s'il était bloqué au démarrage.
Ensuite le cache système fait son travail et tous les autres lancements
sont très rapides.
zeLittle
2018-06-05 11:57:40 UTC
Le Thu, 31 May 2018 09:10:52 +0200, denis.paris <***@free.fr> a =
=
Post by pierre www.zetrader.fr
Donc Google chrome serait le fautif
Vu que Google chrome pompe les donn=C3=A9es utilisateur ....
c'est =C3=A0 ne pas utiliser
Pendant quelques ann=C3=A9es j'utilisais Firefox, mais petit =C3=A0 =
petit il est =
devenu de plus en plus gourmand en ressources (=C3=A7a c'=C3=A9tait q=
uand j'=C3=A9tais =
sous windows, je n'ai pas retent=C3=A9 depuis), c'=C3=A9tait devenu t=
r=C3=A8s lent, je =
me souviens avoir ouvert la barre des t=C3=A2ches pour voir la consom=
mation =
RAM/processeur, et c'=C3=A9tait =C3=A9norme, vers les 90% avec quelqu=
es onglets =
ouverts...
J'avais alors fait le test avec Chrome, et vu qu'il consommait beauco=
up =
moins de RAM et processeur, il allait aussi beaucoup plus vite l=C3=A0=
o=C3=B9 =
Firefox =C3=A9tait devenu d'une lenteur inacceptable, j'ai donc switc=
h=C3=A9 vers =
Chrome.
Maintenant =C3=A7a c'=C3=A9tait il y a plusieurs ann=C3=A9es, peut-=C3=
=AAtre environ 8 ans =
de cela...
Les choses peuvent avoir chang=C3=A9 en positif pour Firefox, qui sai=
t.
Si en plus, Chrome pompe les donn=C3=A9es utilisateur de plus en plus=
et en =
plus a des bugs que Firefox n'a pas, je vais peut-=C3=AAtre refaire d=
es =
essais sous Firefox pour voir comment les choses ont =C3=A9volu=C3=A9=
depuis.
J'ai remarqu=C3=A9 aussi que Firefox =C3=A9tait devenu trop lourd et i=
l y a un an =
j'=C3=A9tais pass=C3=A9 =C3=A0 Op=C3=A9ra qui assez rapide lorsqu'il e=
st lanc=C3=A9. =
Malheureusement depuis quelques temps le premier lancement (sous linux=
) =
est devenu extr=C3=AAmement lent, comme s'il =C3=A9tait bloqu=C3=A9 au=
d=C3=A9marrage. =
Ensuite le cache syst=C3=A8me fait son travail et tous les autres lanc=
ements =
sont tr=C3=A8s rapides.
T'as aussi "Otter Browser" - c'est simple, avec lui tu ouvre(ais) une =

seule page: donc pas de gros probl=C3=A8me m=C3=A9moire en perpective - =
et "Vivaldi" =

aussi.
"Firefox" a revu de fond en comble sa gestion m=C3=A9moire: il lance une=
=

t=C3=A2che-m=C3=A8re Firefox, et chaque onglet est une t=C3=A2che-fille.=
Mais =C3=A7a =

n'emp=C3=AAche le bon sens: ne pas ouvrir x onglets, fermer\ouvrir les g=
reffons =

contextuellement utiles, ajouter les greffons AdBlock et NoScript (les =

pubs-images anim=C3=A9es consomment de la m=C3=A9moire, et les scripts s=
ont loin =

d'=C3=AAtre tous utiles: ils repr=C3=A9sentent maintenant bien plus d'oc=
tets que la =

page html seule :o ).
=
Pierre www.zetrader.fr
2018-06-05 12:29:11 UTC
Post by zeLittle
Post by denis.paris
[...]
seule page: donc pas de gros problème mémoire en perpective - et
"Vivaldi" aussi.
"Firefox" a revu de fond en comble sa gestion mémoire: il lance une
tâche-mère Firefox, et chaque onglet est une tâche-fille. Mais ça
n'empêche le bon sens: ne pas ouvrir x onglets, fermer\ouvrir les
greffons contextuellement utiles, ajouter les greffons AdBlock et
NoScript (les pubs-images animées consomment de la mémoire, et les
scripts sont loin d'être tous utiles: ils représentent maintenant bien
plus d'octets que la page html seule :o ).
J'ai réessayé Firefox il n'y a pas longtemps, suite à une mauvaise manip
sous Linux Mint, j'ai dû réinstaller le système, et donc du coup j'ai
essayé différentes versions de ubuntu 18.04 en les installant : xubuntu
18.04, ubuntu mate 18.04, venant à chaque fois avec un firefox récent.
J'ai finalement réinstallé linux mint 18.3 pour le moment, avec firefox
mis à jour.
Verdict : c'est quand même mieux qu'à l'époque, avec pas mal d'onglets
ouverts, il gère mieux qu'à l'époque, ils ont effectivement fait
quelques progrès, mais bon il manque encore certaines choses par rapport
à google chrome.
Une anecdotique qui m'a fait réinstaller chrome, à un moment j'ai voulu
faire un copier/coller d'un texte d'une autre application vers un mail
gmail, cela prend alors la couleur etc...je veux alors coller en "texte
seulement" sans les fioritures, et là sous firefox, je n'ai pas l'option
"texte seulement" avec le clic droit, j'avais le souvenir d'avoir ce
choix normalement.
Pour vérifier si cela vient de firefox, j'installe chrome, je rédige ce
mail, ,je prends le texte de l'application, et là dans gmail j'ai
l'option coller en "texte seulement" qui n'était pas présente avec le
clic droit dans firefox. Du coup je réutilise Chrome, même si Firefox a
fait des progrès au niveau de la gestion de la RAM / des ressources.
Pierre www.zetrader.fr
2018-06-05 12:30:52 UTC
Post by zeLittle
Post by denis.paris
[...]
Je vais garder une utilisation des deux, selon le besoin, avec Firefox
ou Chrome selon l'usage.
Si jamais Chrome me refait les carrés noirs sur certaines pages, alors
j'utiliserai Firefox pour éviter cela (puisque cela en revanche, cela
semblait venir de Chrome).
jean b.
2018-06-05 12:45:30 UTC
Post by Pierre www.zetrader.fr
Je vais garder une utilisation des deux, selon le besoin, avec
Firefox ou Chrome selon l'usage.
Avec Mint-Mate, comme avec un W10 ailleurs, actuellement,
j'utilise plutôt Chrome que FF, le navigateur par défaut
basculant de l'un à l'autre, selon les mises à jour, en fonction des
aléas de compatibilité des pages ou des bogues (de FF principalement,
tout comme ses lenteurs). Moyennant quoi, tout se passe plutôt
convenablement.
jean b.
Pierre www.zeforums.com
2018-06-07 08:56:16 UTC
Post by jean b.
Bonjour,
[...]
Oui je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, par ailleurs ces 2
navigateurs passent à peu près tout, très compatibles en général, si un
truc ne passe pas bien sur l'un (spécificité d'un plugin ou autre sur la
page) il passera bien sur l'autre.
zeLittle
2018-06-05 13:14:34 UTC
Le Tue, 05 Jun 2018 14:30:52 +0200, Pierre www.zetrader.fr =
Si jamais Chrome me refait les carr=C3=A9s noirs sur certaines pages, =
alors =
j'utiliserai Firefox pour =C3=A9viter cela (puisque cela en revanche, =
cela =
semblait venir de Chrome).
Ou tu pourras toujours essayer Opera (tr=C3=A8s v=C3=A9loce lui, mais pa=
s =

open-source: du code proprio. autour de moteur open source de Chromium i=
e =

m=C3=AAme architecture de d=C3=A9veloppement que Google Chrome), Vivaldi=
(open =

source lui, comme ff).
=C3=87a d=C3=A9pend de ton aversion quant =C3=A0 l'int=C3=A9r=C3=AAt que=
l'on porte concernant ta =

vie priv=C3=A9e sur le web...
Pierre www.zeforums.com
2018-06-07 08:58:19 UTC
Post by zeLittle
[...]
Ou tu pourras toujours essayer Opera (très véloce lui, mais pas
open-source: du code proprio. autour de moteur open source de Chromium
ie même architecture de développement que Google Chrome), Vivaldi (open
source lui, comme ff).
Ça dépend de ton aversion quant à l'intérêt que l'on porte concernant ta
vie privée sur le web...
Autant utiliser Chrome, non ?
Chromium, il me semble que c'est en permanence en retard
technologiquement par rapport à Chrome.
Mon aversion concernant ma vie privée sur le web, tout dépend des
données, il y a des données cela ne me dérange pas plus que ça...
zeLittle
2018-06-07 09:09:17 UTC
Le Thu, 07 Jun 2018 10:58:19 +0200, Pierre www.zeforums.com =
Post by Pierre www.zeforums.com
Autant utiliser Chrome, non ?
Chromium, il me semble que c'est en permanence en retard =
technologiquement par rapport =C3=A0 Chrome.
Mon aversion concernant ma vie priv=C3=A9e sur le web, tout d=C3=A9pen=
d des =
Post by Pierre www.zeforums.com
donn=C3=A9es, il y a des donn=C3=A9es cela ne me d=C3=A9range pas plus=
que =C3=A7a...
Chromium, c'est le moteur de recherche open-source. Il peut aussi servir=
=

de mini OS.
Chrome, comme Opera et d'autres, utilise Chromium comme moteur, et =

=C3=A9crivent des fonctionnalit=C3=A9s propri=C3=A9taires non open-sourc=
e autour.

Par ex., sur le site d'Opera, on voit dans l'historique des releases:
- nouvelles fonctionnalit=C3=A9s dans Opera version w.xx, incluant Chrom=
ium =

version x.xx: listage des fonctionnalit=C3=A9s.
- nouvelles fonctionnalit=C3=A9s dans Opera version y.yy, incluant Chrom=
ium =

version z.zz: listage des fonctionnalit=C3=A9s.
- etc.
Jo Engo
2018-06-14 08:09:39 UTC
Post by zeLittle
Chromium, c'est le moteur de recherche open-source.
s/le moteur de recherche/ un navigateur/
s/open-source/libre (du moins sens debian)/
17:16 comment on fait pour poster dans les blagues en bas de la tribune ?
Nicolas George
2018-06-07 09:23:08 UTC
"Pierre www.zeforums.com" , dans le message
Post by Pierre www.zeforums.com
Autant utiliser Chrome, non ?
Quand on est un utilisateur niais qui n'a rien à faire de sa liberté ni
de son intérêt à long terme, oui, on a probablement intérêt à utiliser
Chrome.
Pierre www.aribaut.com
2018-06-07 13:13:57 UTC
Post by Nicolas George
[...]
Peux-tu expliciter les risques sur notre liberté ?
Doug713705
2018-06-07 16:31:26 UTC
Le 07-06-2018, Pierre www.aribaut.com nous expliquait dans
Post by Pierre www.aribaut.com
Post by Nicolas George
[...]
Google est ton ami©
--
On ne s'aime plus d'amour et d'eau fraîche
La vue de l'eau te fait hurler
-- H.F. Thiéfaine, La dèche, le twist et le reste
Sergio
2018-06-07 11:33:22 UTC
Chromium, il me semble que c'est en permanence en retard technologiquement par rapport à Chrome.
C'est pas plutôt le contraire ? Chrome s'inspire de Chromium, avec bien sûr un certain retard...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Pierre www.aribaut.com
2018-06-07 13:20:36 UTC
Post by Sergio
[...]
AH...à chaque fois que j'ai lu des articles sur Chromium, il y avait
plein de problèmes à régler, pour pouvoir naviguer correctement, et les
ajouts "propriétaires" permettaient une navigation plus pratique et
agréable.
Peut-être que les auteurs des articles avaient un "biais" favorable à
Chrome, je devrais peut-être essayer pour voir, pour me faire ma propre
opinion sur le sujet.
zeLittle
2018-06-07 13:51:37 UTC
Le Thu, 07 Jun 2018 15:20:36 +0200, Pierre www.aribaut.com =
AH...=C3=A0 chaque fois que j'ai lu des articles sur Chromium, il y av=
ait =
plein de probl=C3=A8mes =C3=A0 r=C3=A9gler, pour pouvoir naviguer corr=
ectement, et les =
ajouts "propri=C3=A9taires" permettaient une navigation plus pratique =
et =
agr=C3=A9able.
Peut-=C3=AAtre que les auteurs des articles avaient un "biais" favorab=
le =C3=A0 =
Chrome, je devrais peut-=C3=AAtre essayer pour voir, pour me faire ma =
propre =
opinion sur le sujet.
Oui: parce que Chromium seul peut =C3=AAtre utilis=C3=A9 comme un OS =C3=
=A0part enti=C3=A8re. =

Si le copie sur une cl=C3=A9 USB et que tu rebootes ton PC: tu verras al=
ors un =

OS qui n'est rien d'autre qu'un navigateur en "full screen" et qui fait =
=

office de bureau, avec la possibilit=C3=A9 d'ajouter 3 greffons qui se c=
ourent =

apr=C3=A8s, et summum des fonctionnalit=C3=A9s: la possibilit=C3=A9 d'en=
registrer la page =

web lue sur le DD. Rien de plus. Bref, utilis=C3=A9 en OS =3D=3D> Chromi=
um =3D aucun =

int=C3=A9r=C3=AAt: c'est =C3=A7a les critiques que tu lis.

Je l'ai moi-m=C3=AAme utilis=C3=A9 sur une cl=C3=A9 USB en me disant que=
'il pourrait =

m'aider =C3=A0 me d=C3=A9panner mon netbook. Mon constat: utilis=C3=A9 e=
n temps que =

navigateur et OS =C3=A0 la fois, il est tr=C3=A8s, tr=C3=A8s, tr=C3=A8s =
instable, et en plus =

il n'y a rien qui puisse faire office de gestionnaire de fichiers =3D=3D=
j'ai =
remis Lubuntu =C3=A0 sa place sur ma cl=C3=A9.

Mais c'est d'abord et avant tout un moteur de recherche d=C3=A9j=C3=A0 f=
onctionnel =

et rapide, dont le source est open. Apr=C3=A8s, Google et d'autres, code=
nt =

leurs fonctionnalit=C3=A9s propri=C3=A9taires autour de Chromium, ce qui=
donne =

Chrome (ou Opera, ou etc): des navigateurs tels qu'on le con=C3=A7oit ie=
qui =

s'ex=C3=A9cutent dans un OS ***d=C3=A9j=C3=A0*** install=C3=A9 (*nix, Wi=
ndows).

=
denis.paris
2018-06-08 08:08:45 UTC
[...]
Quand je veux copier/coller en mode texte seulement d'une manière
certaine (et non pas selon le choix du navigateur ou d'un autre
programme) je le copie dans un notepad, puis le "copie/colle" à nouveau
dans l'application de destination: toute la mise en forme est "détruite"
au passage.

Il n'est donc pas indispensable que cette option "texte seulement" soit
proposée par l'application cible.
Sergio
2018-06-08 09:05:29 UTC
[...]
... Ou à l'aide d'un gestionnaire de press-papier comme shutter...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Pierre www.aribaut.com
2018-06-08 12:04:35 UTC
Post by denis.paris
[...]
Oui j'ai pensé à cette option, mais cela rallonge la procédure à chaque
fois : ouvrir un notepad, puis le coller, puis le copier à nouveau...
C'est contournable, on est d'accord, par contre ce n'est pas pratique,
cela fait perdre du temps à chaque fois.
marteens
2018-05-25 06:08:31 UTC
[...]
Buy real and fake Passport WhatsApp.. (+237668672916) ,Visa,Driving License,I
CARDS,marriage certificates,diplomas etc

Buy Original,Passport,id cards,Visa,Driver
License,Toefl,Ielts,Toeic,Celta/Delt

BUY fake British passports (UK), Americans, Canadians
False identity CARDS ONLINE IN UNITED STATES, DRIVING LICENSE
Buy fake birth certificates
BUY FAKE DRIVING LICENSE

Buy Real EU/USA/UK/Canadian Passports,Driver’s License,ID Cards,Visas, USA Gree
Card and Citizenship.

buy original / fake passports, Drivers license, ID cards, birth certificates
diplomas, university degrees etc

BUY HIGH QUALITY FAKE OR REAL PASSPORT,ID CARDS,DRIVING LICENSE, MARRIED,real o
fake passport,visa ,France driver license, id cards,diplomas,birth certificate
ETC

Buy Visa, passport, id card, birth certificate, Driving License Transcripts

Douala : Buy Original FAKE Passports ,Id Card Drivers License demosmiller

Best Quality Novelty real and Fake IDs and Passports,Marriage certificates an
Drivers license etc buy now high quality-We have the best HOLOGRAMS AN
DUPLICATING MACHINES With over 13million of out documents circulating over th
world.-IDs Scan-yes...-HOLOGRAMS: IDENTICAL-BAR CODES: IDS SCAN-UV: YESIDS WIT
FAST SHIPPING

We absolutely guarantee 24 hour passport,citizenship,Id cards,driver’
license,diplomas,degrees,certificates service available. Tourist and busines
visa services available to residents of all 50 states and all nationalitie
Worldwide. are unique producers of Authentic High Quality passports, Rea
Genuine Data Base Registered and unregistered Passports and other Citizenshi
documents.I can guarantee you a new Identity starting from a clean new genuin
Birth Certificate, ID card, Drivers License,Passports, Social security card wit
SSN, credit files, and credit cards, school diplomas, school degrees all in a
entirely new name issued and registered in the government database system..
We use high quality equipment and materials to produce authentic and counterfei
documents.All secret features of real passports are carefully duplicated for ou
Registered and unregistered documents.we are unique producer of quality fals
and Real documents.We offer only original high-quality Registered an
unregistered passports, driver’s licenses, ID cards, stamps, Visa, schoo
Diplomas and other products for a number of countries like:USA, Australia
Belgium,Brazil, Canada, Italian,Finland, France, Germany, Israel, Mexico
Netherlands, South Africa,Spain, United Kingdom and worldwide.

Contact Email ***@gmail.com
WhatsApp #....+237668672916
***@gmail.com
Website... Www.fastrealdocs.com