ROT combien ?
dyrmak
2020-04-29 14:12:38 UTC
Bonjour, même si la journée est venteuse:

Comment fait-on pour lire ce message:

Ce n'est sûrement pas du ROT 13, esc R de
slrn rajoute une couche plus mystérieuse que
la précédente....8^)

À moins que ce ne soit une indiscrétion de ma part ?....
Merci d'éclairer sur ce point.

dyrmak
--
Al alcance de la mano
++++ --- ++++
++++ --- ++++
Marc SCHAEFER
2020-04-29 15:52:43 UTC
Déjà, il est en deux parties MIME, voir
https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/linux.debian.user.french/<A0U0G-Fd-***@gated-at.bofh.it>

et en brut
https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/linux.debian.user.french/%3CA0U0G-Fd-7%40gated-at.bofh.it%3E?mode=raw

La première partie est un fichier texte tout ce
Comment sont connectés ces différents éléments ?
La clé 4G est-elle connectée au PC ou au routeur du prestataire ?
La clé 4G est sur l'USB de mon PC et le réseau filaire via routeur du prestataire.
L'USB Tethering [1] peut aussi être testé
[1] https://wiki.debian.org/fr/Android_Tethering
La deuxième partie est la même chose en HTML.

C'est effectivement très moche d'envoyer ça sur les news.
Olivier Miakinen
2020-04-29 18:18:06 UTC
Post by Marc SCHAEFER
Déjà, il est en deux parties MIME, voir
et en brut
https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/linux.debian.user.french/%3CA0U0G-Fd-7%40gated-at.bofh.it%3E?mode=raw
Oui.
Post by Marc SCHAEFER
La première partie est un fichier texte tout ce
Enfin... disons plutôt que c'est un fichier texte UTF-8 codé en Base64.
Post by Marc SCHAEFER
[...]
Du coup, autant décoder le Base64 en choisissant UTF-8 comme charset au lieu
d'un charset 8 bits comme tu l'as fait. Sur https://www.base64decode.org/ par
exemple on peut choisir le charset.

§§§
Post by Marc SCHAEFER
C'est effectivement très moche d'envoyer ça sur les news.
[OUI]

(mais je ne sais pas si c'est autorisé sur linux.debian.user.french)
Olivier Miakinen
Marc SCHAEFER
2020-04-29 19:55:58 UTC
Post by Olivier Miakinen
Du coup, autant décoder le Base64 en choisissant UTF-8 comme charset au lieu
d'un charset 8 bits comme tu l'as fait. Sur https://www.base64decode.org/ par
exemple on peut choisir le charset.
Ou plutôt, j'aurais pu:

- utiliser utf-8 plutôt que latin-1, mais j'ai encore mon
client news en latin-1

- piper le résultat du base64 -d à recode utf8..latin1

Mais je trouvais joli d'avoir l'utf-8 tout pourri dans mon
article en latin-1.

Je fais aussi ça quand des gens m'envoient des mails en
HTML sans multipart/alternative texte: je cite des bouts
cassés de l'HTML.
dyrmak
2020-04-29 20:34:26 UTC
En 18 lignes Marc SCHAEFER a écrit
Post by Marc SCHAEFER
Post by Olivier Miakinen
[...]
La commande <:> de slrn m'a décodé le message,
[ en-têtes volontairement élagués ]
.
.
.

Post by Marc SCHAEFER
L'USB Tethering [1] peut aussi être testé
[1] https://wiki.debian.org/fr/Android_Tethering

dyrmak
--
Cuando los faros del Ouesan les dicen ....
¡ Aléjense de mí ! ... ¡ Aléjense de mí !.... ¡ Aléjense de mí ! ....
Linux operating system
Jo Engo
2020-04-30 23:42:12 UTC
Post by Olivier Miakinen
(mais je ne sais pas si c'est autorisé sur linux.debian.user.french)
Pour aider (ou modérer) linux.* est un ensemble de passerelles mail2news
(et c'est assez chiant à utiliser comme newsgroups : robot obtus,
obligation d'utiliser son adresse d'inscription à la ml (si si, du moins
c'est comme ça que ça fait pour moi sinon c'est un trou noir))
--
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées III.206 -+-