Team
Add Reply
Jo Engo
2020-05-29 08:09:01 UTC
Deux éventuels futurs employeurs m'imposent un entretien en visio avec
teams (c'est inexact, c'est deux chasseuses de tête, et l'une me laisse
le choix entre microsoft teams, google hangouts or whatsApp. Bien sûr je
pourrais leur proposer une alternative, oui mais quoi ? ou alors
j'installe teams pour linux. Microsoft dispense un .rpm et un .deb,
évidemment sans clé PGP, débrouille toi en local et fais les mises à jour
au fil de l'eau. Alors pour être linux friendly, je me propose de casser
le .deb et d'installer le blob dans /opt. ouate dailla think ? Quelques
conseils pour la marche à suivre ? Merci de vos commentaires.
--
Leur crime, le mal cesse, clame l'émir cruel.
Leur état erra là, à l'arrêt à Teruel.
-- Roche, Jean
Cthulhu
2020-05-29 11:53:19 UTC
Bien sûr je pourrais leur proposer une alternative, oui mais quoi ?
Jitsi Meet ?
Aucune inscription, aucun logiciel à télécharger (sauf sur smartphone).
Un navigateur suffit.

Voir https://meet.jit.si/ ou https://framatalk.org/accueil/fr/
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Nicolas George
2020-05-29 13:16:54 UTC
Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.
Cthulhu
2020-05-29 13:25:19 UTC
Post by Nicolas George
Post by Cthulhu
Voir https://meet.jit.si/ ou https://framatalk.org/accueil/fr/
Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.
Certes.
Je pensais juste aux alternatives à Teams basées sur Jitsi Meet.
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Jo Engo
2020-05-30 18:25:13 UTC
Post by Cthulhu
Certes.
Je pensais juste aux alternatives à Teams basées sur Jitsi Meet.
Ce sera difficile pour moi de proposer une alternative, enfin je n'ai pas
encore reçu le mail de l'autre, le premier me laisse le choix entre
Microsoft teams, google hangouts ou whatsApp. Avec Chrome, semble-t-il il
n'y a pas à installer teams, entre les deux mon cœur balance de teams et
de Chrome, lequel est le moins privatif ?
--
veux crowns ami
amen croix vs wu
-- Zalmanski, Alain
Dominique
2020-05-30 04:22:39 UTC
Post by Nicolas George
Post by Cthulhu
Voir https://meet.jit.si/ ou https://framatalk.org/accueil/fr/
Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.
Je comprends mal ta remarque : en quoi utiliser Jitsi revient par
Framasoft à subventionner un employeur.

Mon administration d'État (qui est aussi mon employeur) utilise Jitsi
régulièrement, et je n'ai pas la sensation qu'elle dénature ainsi
l'esprit de cette application ni celle de Framasoft.
--
Dominique
Esto quod es
Jean-Baptiste Faure
2020-05-30 07:31:29 UTC
Post by Dominique
Post by Nicolas George
Post by Cthulhu
[...]
Parce qu'utiliser l'instance Jitsi de Framasoft, c'est utiliser les
serveurs Framasoft, donc des ressources payées par Framasoft.

J'espère que les entreprises qui utilisent gratuitement framatalk.org
penseront à faire un don à Framasoft afin de lui permettre de continuer
cette œuvre d'utilité publique.
Dominique
2020-05-30 09:03:58 UTC
Post by Jean-Baptiste Faure
[...]
OK, je te comprends mieux, merci.
--
Dominique
Esto quod es
pehache
2020-05-30 08:14:23 UTC
Post by Nicolas George
Post by Cthulhu
Voir https://meet.jit.si/ ou https://framatalk.org/accueil/fr/
Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.
Dans ce cas Framasoft devrait énoncer des CGU de son service excluant une
utilisation professionnelle/commerciale.

Ce n'est (il me semble) pas le cas, c'est donc qu'ils ne voient pas
d'inconvénient à cette situation.
Nicolas George
2020-05-30 09:29:33 UTC
Post by pehache
Dans ce cas Framasoft devrait énoncer des CGU de son service excluant une
utilisation professionnelle/commerciale.
Ce n'est (il me semble) pas le cas, c'est donc qu'ils ne voient pas
d'inconvénient à cette situation.
La mentalité qui préside à cette prise de position est précisément le genre
de mentalité de chacun contre tous, de chacun se sert et tant pis s'il n'en
reste pas pour les autres, que Framasoft cherche à éviter.
pehache
2020-05-30 12:28:13 UTC
Post by Nicolas George
Post by pehache
[...]
Là tu es sur un argument complètement différent du premier.

Ton premier argument portait sur le principe même du "subventionnement
d'une entreprise" par Framasoft. Je redis donc que Framasoft pourrait
mettre des CGU l'empêchant si ça leur posait problème.

Ton deuxième argument porte sur la monopolisation d'une ressource
limitée, conformément à la mise en garde énoncée par Framasoft : "Prenez
soin de ne pas monopoliser cette ressource afin qu'elle reste partagée".
Soit, mais on parle ici d'un entretien d'embauche isolé, qui plus est à
la demande éventuelle du candidat. Ce n'est pas comme s'il s'agissait
d'une utilisation régulière et planifiée par l'entreprise en question.

D'ailleurs ton objection initiale aurait plutôt dû être "Framasoft n'a
pas vocation à subventionner la recherche d'emploi de Jo".
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Nicolas George
2020-05-30 15:17:59 UTC
Tu n'as vraiment rien de mieux à faire de ton temps ?
pehache
2020-05-30 22:04:33 UTC
Post by Nicolas George
Post by pehache
D'ailleurs ton objection initiale aurait plutôt dû être "Framasoft n'a
pas vocation à subventionner la recherche d'emploi de Jo".
Tu n'as vraiment rien de mieux à faire de ton temps ?
Non, et toi non plus apparemment : si tu n'avais rien à répondre sur le
fond tu pouvais t'économiser ce post totalement inutile.
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Nicolas George
2020-05-30 23:28:48 UTC
Post by pehache
Non, et toi non plus apparemment : si tu n'avais rien à répondre sur le
fond tu pouvais t'économiser ce post totalement inutile.
Je n'ai écrit que quelques mots. C'est toi qui ponds une tartine juste pour
dire que tu n'avais pas compris mon message original mais que tu ne veux pas
l'admettre.
pehache
2020-05-31 08:31:47 UTC
Post by Nicolas George
Post by pehache
[...]
Je vois que tu as toujours autant de mal à reconnaître que tu puisses
avoir tort.
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Jo Engo
2020-05-30 18:15:28 UTC
Post by Nicolas George
Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.
En plus…
--
Drame des trottoirs : Un chihuahua qui faisait tranquillement ses
besoins a été happé par un motocrotte.
-+- Les nuls -+-
Jo Engo
2020-05-30 18:14:32 UTC
Post by Cthulhu
Jitsi Meet ?
Aucune inscription, aucun logiciel à télécharger (sauf sur smartphone).
Un navigateur suffit.
Oui, je vais le proposer à mon futur employeur, il sera content je suis
sûr.

C'est HS je veux TEAMS pas autre chose (en fait c'est pas moi qui veut
ça, mais je me permet de souligner ça : il *faut* teams !!!
--
Et tel l'if serré
Il se met - tenue peu nette -
-- Rapilly, Robert
Cthulhu
2020-05-31 09:40:14 UTC
Post by Jo Engo
Post by Cthulhu
[...]
Et j'ai pensé que tu cherchais une alternative à ces trois applis de visio.
Du coup, je n'ai pas compris ce que tu cherchais réellement puisque tu
veux (ou il faut) Teams.
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
pehache
2020-05-30 08:24:37 UTC
Post by Jo Engo
[...]
Tout dépend le contexte, à qui tu as affaire, et quel est le "rapport de
force", mais proposer une alternative s'ils n'ont pas eux-même ouvert la
porte dans ce sens _pourrait_ être interprété comme de la mauvaise
volonté de ta part et les indisposer.

Evidemment, si tu vises un poste à la FSF, il sera au contraire bien vu
de refuser ces systèmes de visio proprios et fermés :-)
Jo Engo
2020-05-31 08:21:03 UTC
Post by pehache
Evidemment, si tu vises un poste à la FSF, il sera au contraire bien vu
de refuser ces systèmes de visio proprios et fermés
Certainement. Mais là ce n'est pas une question-piège. L'autre employeur
me dit en substance « teams, parce qu'il y a de la pub partout »
--
La femme est une créature humaine qui s'habille, qui babille et qui se
déshabille.
-+- Vicomte d'Arlincourt -+-
Pascal en Trophy
2020-05-31 16:06:16 UTC
Bonjour.
Post by Jo Engo
[...]
Quel intérêt de manipuler l'archive pour installer les fichiers ailleurs
sur le disque dur ?
Si le besoin est ponctuel, tu le vires quand tu as fini de t'en servir.
J'ai pas trop eu le choix pendant le confinement d'installer Teams sur
mon PC perso (sous Mint 18.3, Teams est dispo dans les dépôts de la
distribution), dès que j'en n'ai plus besoin, il dégage.

Pascal en Trophy
Jo Engo
2020-05-31 18:55:32 UTC
Post by Pascal en Trophy
(sous Mint 18.3, Teams est dispo dans les dépôts de la
distribution)
Je n'ai pas cette impression (mint aussi, 18.xx aussi probablement mais
je suis trop neuneu pour savoir comment vérifier) j'ai été chercher le
blob chez microsoft, je l'ai installé et il (teams) a ajouté un fichier
dans /etc/apt/sources.list ce qui te fait peut-être croire qu'il est
«dispo dans les dépôts de la distribution)»
--
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
-+- Pierre Dac -+-
Pascal en Trophy
2020-06-01 07:12:51 UTC
Bonjour.
Post by Jo Engo
Je n'ai pas cette impression (mint aussi, 18.xx aussi probablement mais
je suis trop neuneu pour savoir comment vérifier) j'ai été chercher le
blob chez microsoft,
Ca, clairement je ne l'ai pas fait, je ne me serai jamais imaginé que
Microsoft se soit amusé à fournir des logiciels pour Linux gratuitement
(et pourtant, si !!), donc je ne suis pas allé le chercher ailleurs que
là où je fais "mes courses" logicielles : dans le gestionnaire de
logiciels de ma Mint. C'est le driver du casque + micro Jabra qui m'a
demandé un peu de recherche pour fonctionner.

Accessoirement, j'ai fait la presque même avec le PC de ma mère (Mint
19.3) : Skype est disponible dans le gestionnaire de logiciels et ça
fonctionne. Et avec la webcam Logitech toute neuve réellement plug&play.
Post by Jo Engo
je l'ai installé et il (teams) a ajouté un fichier
dans /etc/apt/sources.list ce qui te fait peut-être croire qu'il est
«dispo dans les dépôts de la distribution)»
Non, non.

Pascal en Trophy
Sergio
2020-06-01 08:15:40 UTC
Post by Pascal en Trophy
Bonjour.
Post by Jo Engo
[...]
De même, on trouve "skypeforlinux" que j'utilise régulièrement...
Post by Pascal en Trophy
[...]
Plus simple que sous Windows, où il faut installer des pilotes, qui viennent avec un tas d'inuticiels...
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Pascal en Trophy
2020-06-01 17:05:26 UTC
Bonsoir.
Post by Sergio
inuticiels...
J'adore ce terme !! Faut pas que je l'oublie.

Pascal en Trophy
pehache
2020-06-01 19:40:47 UTC
Post by Sergio
Post by Pascal en Trophy
[...]
Même sous Windows il y a beaucoup de webcams qui sont plug'n'play et qui
ne nécessitent aucune installation manuelle pour fonctionner (tant qu'on
ne cherche pas à utiliser les fonctionnalité spécifiques de tel ou tel
modèle). Je dirais même que sous W10 c'est devenu la règle.
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Benoit Izac
2020-06-02 06:15:27 UTC

Le 01/06/2020 à 21:40, pehache a écrit dans le message
Post by pehache
Post by Sergio
Post by Pascal en Trophy
[...]
Il se trouve que j'ai justement une webcam qui fonctionne partout sauf
sur Windows 10 et impossible de trouver des pilotes (logitech quickcam
pro 4000). Seul le micro fonctionne ; c'est ballot !
Benoit Izac
pehache
2020-06-02 06:26:18 UTC
Bonjour,
Post by pehache
Post by Sergio
Post by Pascal en Trophy
[...]
Oui enfin, d'après ce que je vois elle a 15 ans. A cette époque sous
Wndows c'était plutôt plug'n'pray on est d'accord :-).
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Jo Engo
2020-06-08 05:59:04 UTC
Post by Sergio
De même, on trouve "skypeforlinux" que j'utilise régulièrement...
Qui estmis à la disposition par microsoft (c'est l'objet de la
discussion) bon il est peut-être dans les dépôts de mint, je n'ai pas
vérifié.
Sergio
2020-06-08 06:07:50 UTC
Post by Jo Engo
Post by Sergio
[...]
L'installation à partir du site officiel (un .deb !) rajoute le dépôt qui contiendra les mises à jour...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Nicolas George
2020-06-08 11:51:16 UTC
Post by Sergio
L'installation à partir du site officiel (un .deb !) rajoute le dépôt qui
contiendra les mises à jour...
Et qui peut ensuite servir à t'installer n'importe quoi, un noyau un une
libc modifiés par exemple, parce que tous les dépôts ont le même statut.

Ou qui, de manière beaucoup plus plausible, peut bloquer une mise à jour
critique à cause de dépendances mal configurées.

Installer un paquet qui ne vient pas de la distribution est dangereux.
Utiliser des dépôts encore largement plus.
Sergio
2020-06-08 12:16:14 UTC
Post by Nicolas George
Post by Sergio
[...]
J'utilise skypeforlinux depuis des années... Jamais eu de problème avec les mises à jour... Contrairement à la version Windows !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Nicolas George
2020-06-08 12:34:05 UTC
Post by Sergio
J'utilise skypeforlinux depuis des années... Jamais eu de problème avec
les mises à jour... Contrairement à la version Windows !
J'espère que tu sais qu'un exemple ne peut pas suffire à réfuter un exemple
général.

pehache
2020-06-01 19:36:57 UTC
Post by Jo Engo
Post by Pascal en Trophy
[...]
Comportement normal : les paquets tiers sont souvent configurés pour
ajouter automatiquement le dépôt tiers qui va avec à la liste des dépôts
utilisés par l'OS, de sorte que les MAJ se fassent automatiquement.