Ram , ramdisk, support ? Idée !
Add Reply
ptilou
2020-06-14 03:38:32 UTC
Slt,

C’est un peut technique ....

J’avais un portable hp, avec le processeur Intel celerom et chipset qui intègre un h400 pour le gpu !

Je peux retrouver le modèle si cela intéresse ...

Et donc sous MS, il supporte Max 2 Go de ram, mais quand tu lui colle une barrette de 4 Go, il la reconnaît, mais la pagination se limite à 2 Go ....
(Je ne me rappel plus du comportement sous Linux !)

Donc je suppose que c’est le firmware du proc qui et le coupable de cette limitation ?

Et je me me demande si je venais à rencontrer cette aventure une nouvelle fois, si il pas possible de faire un disque dur en ram avec les 2 Go qui ne servent à rien, tu y colle /tmp entre autre et tu dois avoir de meilleurs perfect au niveau du système avec bon réglage, pour se donner une idée tu as le pré chargement dés suite bureautique ...

C’est une vraie travail d’informaticien, la ram est moins chère que le ssd, et bon courage pour retrouver les binaires au microscope en cas de coupure de courant ....

Ptilou
Pascal Hambourg
2020-06-15 11:47:02 UTC
Post by ptilou
C’est un peut technique ....
Quand c'est technique, il est préférable de s'exprimer avec un peu plus
de rigueur et de clarté.
Post by ptilou
J’avais un portable hp, avec le processeur Intel celerom et chipset qui intègre un h400 pour le gpu !
Connais pas.
Post by ptilou
Et donc sous MS,
Qu'est-ce que c'est ?
Post by ptilou
il supporte Max 2 Go de ram, mais quand tu lui colle une barrette de 4 Go, il la reconnaît, mais la pagination se limite à 2 Go
Qu'appelles-tu "pagination" ?
Post by ptilou
(Je ne me rappel plus du comportement sous Linux !)
Donc je suppose que c’est le firmware du proc qui et le coupable de cette limitation ?
Le processeur n'a pas de firmware. Il a un microcode, mais sa capacité
d'adressage dépend de la largeur de son bus d'adresses externe.

Ça peut être une limitation du chipset, du BIOS ou de la gestion mémoire
du système d'exploitation.
Post by ptilou
Et je me me demande si je venais à rencontrer cette aventure une nouvelle fois, si il pas possible de faire un disque dur en ram avec les 2 Go qui ne servent à rien,
Si la mémoire n'est pas accessible par le processeur d'une façon ou
d'une autre (exemple : mémoire vidéo accessible via le GPU), je ne vois
pas comment il serait possible de l'utiliser.
Post by ptilou
tu y colle /tmp entre autre et tu dois avoir de meilleurs perfect au niveau du système avec bon réglage, pour se donner une idée tu as le pré chargement dés suite bureautique ...
/tmp n'a rien à voir avec le préchargement.
Au Gio, vraiment ? J'ai comme un doute.
Stéphane CARPENTIER
2020-06-15 21:25:02 UTC
Tu répondes sérieusement à ptilou, je suis impressionné. Tu t'ennuies
tant que ça ?
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
ptilou
2020-06-16 04:18:33 UTC
Slt,
Post by Pascal Hambourg
Post by ptilou
C’est un peut technique ....
Quand c'est technique, il est préférable de s'exprimer avec un peu plus
de rigueur et de clarté.
C'est une idée, mais pas une obligation, par contre dans un autre domaine cela signifie que tu ne veux pas echanger, mais demontrer que tu sais mieux ...
Post by Pascal Hambourg
Post by ptilou
J’avais un portable hp, avec le processeur Intel celerom et chipset qui intègre un h400 pour le gpu !
Connais pas.
HP-mini 110-4112ea ...
Post by Pascal Hambourg
Post by ptilou
Et donc sous MS,
Qu'est-ce que c'est ?
C'est t'es informaticiens MS =microsoft, avec hp400 instantanément (mais faut être informaticien pas demonstrateur ) tu connais la version, et MS plus on avance dans le temps plus faut changer la machine ...
Post by Pascal Hambourg
Post by ptilou
il supporte Max 2 Go de ram, mais quand tu lui colle une barrette de 4 Go, il la reconnaît, mais la pagination se limite à 2 Go
Qu'appelles-tu "pagination" ?
L’opération informatique effectué après que le quartz de la CM est atteint sa vitesse d’oscillation, techniquement ranger la memoire par huit, un octets ...
Post by Pascal Hambourg
Post by ptilou
[...]
Kernel pid 0, root pid 1 ....
Post by Pascal Hambourg
Post by ptilou
[...]
Voir ci-dessus, puis si le yteme la reconnait, elle est paginé, t'es pas enseignant qui a besoin de mondanité ?
Post by Pascal Hambourg
Post by ptilou
[...]
Comme t'as pas comprie plus haut, cela justifie que tu ne comprennet pas cela !
Post by Pascal Hambourg
Post by ptilou
la ram est moins chère que le ssd
Au Gio, vraiment ? J'ai comme un doute.
Corrolaire avec les temps d'accé cela fait aucun doute ...
ptilou
Jo Engo
2020-06-16 08:27:02 UTC
Tu as craqué, Pascal ?
--
Lorsque ma femme me fait un cadeau, j'ai deux surprises :
d'abord le cadeau, ensuite de le payer.
-+- Maurice Donnay (1859-1945) -+-
ptilou
2020-06-16 09:05:04 UTC
Post by Jo Engo
Tu as craqué, Pascal ?
Toi tu est un specimen de la distanciation intellectuel, t'es comme Obelix t'es tombé danss tout ptit et apres la science soit elle open source n'a rien pu faire pour toi !
ptilou
Dominique
2020-06-16 17:40:01 UTC
Le 15/06/2020 à 13:47, Pascal Hambourg a écrit :

Tu as mal supporté le confinement ? Parce que parler sérieusement à
ptilou, ça équivaut à discuter de Socrate avec une enclume !
--
Dominique
Esto quod es
Pascal Hambourg
2020-06-16 19:51:00 UTC
Post by Dominique
Tu as mal supporté le confinement ? Parce que parler sérieusement à
ptilou, ça équivaut à discuter de Socrate avec une enclume !
Vous êtes tous bien gentils de vous préoccuper de mon bien-être, mais ne
vous en déplaise je réponds à qui je veux. Le premier message n'était
pas complètement délirant, j'ai laissé le bénéfice du doute. Le doute
s'est dissipé avec le second message, la discussion s'arrête donc là en
ce qui me concerne.
ptilou
2020-06-16 23:57:32 UTC
Post by Pascal Hambourg
Post by Dominique
[...]
Donc c’est un /dev/ramdisk, c’est l’équivalent intirrit, et donc intirit est recopier , mais on te remercie d’être un utilisateur de moteur de recherche ... des fois y en a qui s’essaye à la géographie de là décimal octet ?

Quand t’a aucun doute t’es limité ....m

Ptilou

ptilou
2020-06-16 23:54:08 UTC
Post by Dominique
Tu as mal supporté le confinement ? Parce que parler sérieusement à
ptilou, ça équivaut à discuter de Socrate avec une enclume !
Pour qui tu te prend, déjà que tu dois être un dérivé du temps de cerveau disponible, l’enclume c’est l’idée que tu te fait du logiciel libre pour lequel tu ne connaît strictement rien ....
Va faire mumuse avec la norme ....

Sinon oui c’est possible, mais faut pas discuter avec des,utilisateurs de moteurs de recherche ....