formater un disque USB
Add Reply
dyrmak
2020-06-15 13:27:32 UTC
Bonjour, bon soir

mkfs.ntfs /dev/sdXY sur un disque USB de 1TB....
Combien de temps ça prendrait ?

Les options -f -Q concluraient plus rapidement l'opération ?

Je n'ai pas un accès direct à ce disque, éloigné de plusieurs
dizaines de kilomètres.

Merci de vos conseils

dyrmak
--
A la hora de la ahora
++++ --- ++++
++++ --- ++++
Pascal Hambourg
2020-06-15 13:54:04 UTC
Post by dyrmak
mkfs.ntfs /dev/sdXY sur un disque USB de 1TB....
Combien de temps ça prendrait ?
Ça dépend de la vitesse de la liaison USB ou du débit séquentiel
intrinsèque du disque, selon quel est le facteur limitant.

A la louche, je dirais dans le meilleur des cas (USB 3/super-speed), au
minimum 2 heures et dans le pire cas (USB 2/high-speed), au minimum 8
heures.
Bien sûr puisque cela évite d'écrire et de lire sur tout le disque.
dyrmak
2020-06-15 14:27:47 UTC
En 15 lignes Pascal Hambourg a écrit
Post by Pascal Hambourg
Post by dyrmak
[...]
Merci pour les explications que je ne savait pas donner à froid !
Dans le cas en question, au bout de 12 heures, rien !
Post by Pascal Hambourg
Post by dyrmak
Les options -f -Q concluraient plus rapidement l'opération ?
Bien sûr puisque cela évite d'écrire et de lire sur tout le disque.
Je vais proposer de les ajouter, merci !

dyrmak
--
Dese prisa suba al bote se está yendo la marea
++++ --- ++++
++++ --- ++++
ptilou
Ecrasse l'index de la table avec fdisk ...
dyrmak
2020-06-16 15:54:34 UTC
En 22 lignes ptilou a écrit
Post by ptilou
Ecrasse l'index de la table avec fdisk ...
"have a nice day"
on m'a dit qu'il a dit

dyrmak
--
Contó una leyenda
++++ --- ++++
++++ --- ++++
Dominique
2020-06-16 17:36:31 UTC
Post by dyrmak
"have a nice day"
on m'a dit qu'il a dit
Oublie cet imbécile de ptilou, tu gagneras ton temps. Ça fait belle
lurette que je l'ai passé dans la boitacon et il y est très bien.
--
Dominique
Esto quod es