encor une petite question
jeanpol3
2020-04-21 17:03:54 UTC
j'ai maintenant une autre question ,un autre probleme que je n'arrive
pas a resoudre ,j'ai donc bien ma liste de mp3 comme je le souhaitais
mais dans chaque repertoire il y a classé les morceau avec un chiffre
devant comme pour ordonnancer ,mais je souhaite supprimer le repertoire
de l'auteur pour n'avoir qu'une suite de morceaux de musique "dans le
désordre" c'est a dire avec des auteurs qui n'ont pas de lien entre eux
mais en faisant ça je me retrouve avec un classement alphanumérique
tout les morceaux numéro 2 des differents album se retrouvent l'un a la
suite de l'autre ainsi de suite pour les autres chiffres et nombres
ce ne serait pas penalisant si ces chiffres et lettres prenaient trop
de place sur l'afficheur qui passe en scrolling (en fait c'est un auto
radio) donc j'aimerai pouvoir effacer les numéro de pistes .S'il avait
s'agit de fichiers textes saurait été facile de faire une recherche des
chiffres et de les supprimer mais là comment faire ? avec quelques
morceaux c'est faisable "a la main" mais là il y en a trop ,une idée ?
Sergio
2020-04-21 17:17:58 UTC
[...]
Un petit script avec id3v2 !

Sinon en clicodrome voir https://doc.ubuntu-fr.org/liste_taggueurs_audio
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jp willm
2020-04-21 17:27:08 UTC
Post by jeanpol3
[...]
Les lecteurs comme DeaDBeef sont prévus pour cela.

J'utilise ce dernier et lui demande de :

Edition > Classer par > Aléatoire

Note qu'il me lit ainsi tout le contenu de mon répertoire Musique dans
lequel il y a une multitude de dossiers contenant les fichiers audio.

<https://deadbeef.sourceforge.io/>
<https://la-vache-libre.org/deadbeef-un-lecteur-audio-leger-portable-et-tres-joli-pour-gnulinux-et-android/>

Pour l'installer, regarde s'il est dans les dépôts ou alors :
<https://www.debugpoint.com/2016/03/deadbeef-the-ultimate-music-player-for-ubuntu-linux-mint/>

jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
2020-04-21 17:40:24 UTC
J'utilise ce deadbeef et lui demande :

Fichier > Ajouter un ou plusieurs dossiers

Ensuite :

jeanpol3
2020-04-22 11:06:53 UTC
Post by jp willm
Fichier > Ajouter un ou plusieurs dossiers
Edition > Classer par > Aléatoire
on me donne ça mais ça marche pas:

rename-E's/^[0-9]*.mp3
Sergio
2020-04-22 12:04:52 UTC
En clicodrome, voir pyrenamer : https://doc.ubuntu-fr.org/pyrenamer
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jean
2020-04-23 17:55:31 UTC
Post by jeanpol3
Post by jp willm
Fichier > Ajouter un ou plusieurs dossiers
Edition > Classer par > Aléatoire
rename-E's/^[0-9]*.mp3
effectivement je vient de l'installer et la fonction aléatoire est
fonctionnelle mais elle existe cette fonction sur a peu prés tout les
appareils multimédias depuis au moins 15ans
aussi s'il n'avait s’agit que de cela je n'aurais certainement pas
demander ici,ce que je veux c'est supprimer le numéro de plage des mp3
et tout metre dans un seul répertoire,ce que j'ai fait a la main
auparavant
j'ai installé rename (apt-get rename) mais quelque chose ne va pas pour
la suite
j'esperais naïvement avoir de l'aide ...
merci néanmoins pour ta réponse willm
jp willm
2020-04-23 19:23:40 UTC
Post by jean
j'esperais naïvement avoir de l'aide ...
On t'en a donné, mais tu n'as pas encore su l'interpréter :

gprename et pyrenamer

https://doc.ubuntu-fr.org/gprename
jean
2020-04-24 08:49:38 UTC
Post by jean
merci néanmoins pour ta réponse willm
jp willm !
gprename pile poil ce que je cherchais !
merci mil fois jp willm !
jean
2020-04-24 09:01:09 UTC
Post by jean
Post by jean
merci néanmoins pour ta réponse willm
jp willm !
gprename pile poil ce que je cherchais !
merci mil fois jp willm !
t'es le meilleur jp les autres c'est tous des branleurs
nan j'déconne c'est pour penser a autre chose...
Nicolas George
2020-04-24 09:08:39 UTC
Post by jean
t'es le meilleur jp les autres c'est tous des branleurs
nan j'déconne c'est pour penser a autre chose...
Non, tu déconnes pas, c'est manifestement le fond de ta pensée. Et avec
une telle mentalité, tu peux courir si tu espères à nouveau de l'aide.
Christophe PEREZ
2020-04-24 19:57:06 UTC
Post by Nicolas George
Non, tu déconnes pas, c'est manifestement le fond de ta pensée. Et avec
une telle mentalité, tu peux courir si tu espères à nouveau de l'aide.
Il est chaud Nico, il est chaud ! :D

D'habitude tu ne réponds même pas à ces provocations. Le confinement te
pèse ?
jp willm
2020-04-24 09:14:39 UTC
Post by jean
t'es le meilleur jp les autres c'est tous des branleurs
nan j'déconne c'est pour penser a autre chose...
Tu as largement sous-estimé les autres personnes qui t'ont répondu :-/

De plus, il serait bien que tu leurs présente tes excuses de les avoir
insultés.
jp willm
2020-04-24 09:16:12 UTC
Post by jean
gprename pile poil ce que je cherchais !
merci mil fois jp willm !
De rien.

Tu vois il y a énormément d'applications Linux, ceci n'est qu'un exemple ;-)
Sergio
2020-04-24 10:14:34 UTC
Post by jean
Post by jean
merci néanmoins pour ta réponse willm
jp willm !
gprename pile poil ce que je cherchais !
merci mil fois jp willm !
J'avias déjà répondu pyrenamer (gprename est un fork de pyrenamer, avec le même esprit)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jp willm
2020-04-24 10:34:38 UTC
Post by Sergio
Post by jean
Post by jean
[...]
Mais oui, et c'est pourquoi j'ai écrit : "On t'en a donné, mais tu n'as
pas encore su l'interpréter".

J'ai les deux et il me semble que ce que fait gprename, pyrenamer le
fait également.
Sirenus
2020-05-03 07:35:53 UTC
Post by jean
[...]
bon sang cela ne va pas être facile d'écouter un opera en commençant par
la fin ou par le milieu
il faut arrêter l'auto=flagellation