3D , conception ?
ptilou
2020-05-05 21:56:06 UTC
Bonsoir,

Je me demande pour réaliser des bagues, avec une machine 3D dispo dans un câblât,je conçois avec quoi comme logiciel libre ?

On m’a dit freecad?
Blennder ?

Quelqu’un comme pour la conception mécanique, connaît une bibliothèque de dessins 3D ?
Pour la photographie !
Genre l’objectif cl pour camera, je fais comment pour réaliser le fichier 3D avec des photos ?

Je suis Ubuntu 20.04, il a des problèmes ....
Merci

Ptilou
Olivier ROSET
2020-05-08 17:27:43 UTC
Post by ptilou
Bonsoir,
Bonjour,
Post by ptilou
Je me demande pour réaliser des bagues, avec une machine 3D dispo dans un câblât,je conçois avec quoi comme logiciel libre ?
Sans vouloir te commander, pourrais-tu te relire et faire une phrase qui
tienne afin qu'on puisse comprendre et répondre ?
Post by ptilou
On m’a dit freecad?
Blennder ?
FreeCad est une bonne solution : https://github.com/FreeCAD/FreeCAD

Blender : Oui c'est possible aussi :
-

Post by ptilou
Quelqu’un comme pour la conception mécanique, connaît une bibliothèque de dessins 3D ?
Tu veux dire :
Quelqu'un ayant une expérience de la conception 3D en mécanique connait
...etc...
Post by ptilou
Pour la photographie !
Hein ???
Ca devient difficile de raccrocher les wagons et de comprendre le sens
de ta/tes demandes.
Post by ptilou
Genre l’objectif cl pour camera, je fais comment pour réaliser le fichier 3D avec des photos ?
Réaliser un fichier 3D avec des photos ???
De ce que je comprends, tu voudrais :
- soit trouver des biliothèques d'objets 3D prédéfinies et librement
accessibles

- soit pouvoir prendre des photos d'objets et par un logiciel X ou Y
obtenir un modèle 3D depuis la photo d'un objet

Est-ce bien cela ?

Note: il m'a fallu 3 secondes (si j'ai bien compris ta demande de
libraire d'objets) pour trouver en utilisant le 1er moteur de recherche :

https://grabcad.com/library

Et encore, je n'ai pas creusé. Tu as cherché toi ?
Post by ptilou
Je suis Ubuntu 20.04, il a des problèmes ....
Sans vouloir me moquer aucunement, tu n'est pas Ubuntu, et si tu
l'étais, oui il aurait des problèmes.

Tu veux problablemen dire :
"Je suis sur Ubuntu, il y a des problèmes" ???
ou encore :
"J'utilise la distribution Linux Ubuntu 20.04, et il y a des problèmes..

D'ou ma question : Quels problèmes ?
Post by ptilou
Merci
De rien.
Essaye quand même de faire des phrases porteuses de sens (donc relis toi
s'il te plait).

Ptilou
Olivier ROSET
2020-05-08 17:31:36 UTC
s/probablemen/probablement
Merci
Nicolas George
2020-05-08 18:03:49 UTC
Non, il ne veut pas. Tu perds ton temps à essayer d'interagir avec lui.
ptilou
2020-05-08 19:53:32 UTC
Post by Nicolas George
Post by Olivier ROSET
Sans vouloir te commander, pourrais-tu te relire et faire une phrase qui
tienne afin qu'on puisse comprendre et répondre ?
Non, il ne veut pas. Tu perds ton temps à essayer d'interagir avec lui.
Sous merde est un titre honorifique, non seulement du m’a donner, remarque toi c’est culotté baiser, en lieu et place de point levée, franchement relié tes messages, t’essaye de m’arnaquer ...

On demande pas de venir aboyer on demande quelle bibliothèque, et quel logiciel ?

Ptilou
Stéphane CARPENTIER
2020-05-08 18:04:56 UTC
Post by Olivier ROSET
Sans vouloir te commander, pourrais-tu te relire et faire une phrase qui
tienne afin qu'on puisse comprendre et répondre ?
Non.

Tu perds ton temps à vouloir essayer d'avoir des échanges constructifs
avec ptilou. Il ne passe pas le test de Turing.

Après, c'est ton temps que tu perds, pas le mien, tu fais ce que tu
veux.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Dominique
2020-05-09 06:59:35 UTC
Post by Stéphane CARPENTIER
Tu perds ton temps à vouloir essayer d'avoir des échanges constructifs
avec ptilou. Il ne passe pas le test de Turing.
A minima, un ordinateur, fut-il peu intelligent, parle un français
acceptable, contrairement à ptilou

Il n'y a rien à comprendre dans ce qu'il raconte. En ce qui me concerne,
ça fait belle lurette que je l'ai glissé dans la boitacon.
--
Dominique
Esto quod es
ptilou
2020-05-08 19:46:18 UTC
Post by Olivier ROSET
Post by ptilou
Bonsoir,
Bonjour,
Post by ptilou
Je me demande pour réaliser des bagues, avec une machine 3D dispo dans un fablab je conçois avec quoi comme logiciel libre ?
Sans vouloir te commander, pourrais-tu te relire et faire une phrase qui
tienne afin qu'on puisse comprendre et répondre ?
J’ai modifié le mot est fablab c,est de la faute à IOS !
Post by Olivier ROSET
Post by ptilou
On m’a dit freecad?
Blennder ?
FreeCad est une bonne solution : https://github.com/FreeCAD/FreeCAD
- http://youtu.be/FGiTVY9gSko
J’ai trouvé une liste de logiciel sur reprap que j’ai posté sur bricolage, et donc à la fête del’huma un me dit freecad, au fablab de la Villette un dit blinder, une dit freecad, et donc je viens receuillir des opinions....
Post by ptilou
Pour la photographie !
Hein ???
Ca devient difficile de raccrocher les wagons et de comprendre le sens
de ta/tes demandes.
Tous l’es fabricant de roulement à bille , poutre et que sais je encore ont leur produits sous forme de fichier exploitable pour concevoir ....
Donc il existe en photographie une pletore d’accessoire, et donc je cherche par exemple la forme de la bague cl, ou en, ou pour d’autre baillonette, y a aussi des sabots pour mettre un flash, enfin tu fait de la photo cela ne manque pas ... par exemple j’ai deux panneaux led il faut que je fasse quelque chose pour le monter sur un pied d’éclairage c’est une vis mâle 3/8 ...
Post by Olivier ROSET
Post by ptilou
[...]
Oui
https://reprap.org/wiki/RUG/Pennsylvania/State_College/3D_scanner_instruction

Je cherche une biblio de pièce pour le matériel photo voir plus haut.

Ptilou
ptilou
2020-05-09 05:27:56 UTC
Post by ptilou
Post by Olivier ROSET
Post by ptilou
Bonsoir,
Bonjour,
Post by ptilou
Merci
De rien.
Essaye quand même de faire des phrases porteuses de sens (donc relis toi
s'il te plait).
Post by ptilou

Ptilou
https://photos.app.goo.gl/ZgqWe8A7vi55wLSDA
Voilà par exemple une chose d’on j’aimerai trouver le fichier’3D, pour la biblio que t’envoi, je comprend pas c’est faut choisir un logiciel, or sous Sketchup en2012, il me semble qu’il y avait une normalisation et que c’est studio 3D Max qui en est l’instigateur, y’a eu encore de l’évolution ?

Des fois l’iPad ne scroll pas c’est pour ça que les messages sont éparses ..
ptilou
2020-05-10 19:49:20 UTC
Slt,

Je suis avec l’iPad et je n’arrive pas à descendre en dessous et donc voilà une liste :

Trouver des fichiers imprimables :

[reprap.org] Liste sur le wiki (Anglais)
[www.fabbaloo.com] Liste sur Fabbaloo (Anglais)
[www.stlfinder.com] Méta-site / moteur de recherche de fichiers 3d dans plusieurs des sites suivants (Anglais)
[www.3dprintskin.eu]
[diwo.bq.com] surtout robotique
[libre3d.com] (Anglais)
[www.thingiverse.com] (Anglais)
[www.makershop.co] (Anglais)
[nasa3d.arc.nasa.gov] Thématique spatiale (Anglais)
[repables.com] (Anglais)
[www.yeggi.com] (Anglais)
[www.youmagine.com] (Anglais)
[grabcad.com] (Anglais)
[www.bld3r.com] (Anglais)
[cubehero.com] (Mort ?) (Anglais)
[dongiverse.com] NSFW (ce qui veut dire déconseillé au moins de 18 ans) (Anglais)
[makerlove.com] NSFW (ce qui veut dire déconseillé au moins de 18 ans) (Anglais)
[defdist.org] (Anglais)

Si quelqu’un fait une recherche, en faite la faisant des recherche je vient de trouver que on peut imprimer avec des résines dons je cherche ou on peut voir ça fonctionner ?
C’est quoi avantage et propriété mécanique ?

Et toujours en recherche d’info pour le scanner ...

Ptilou
Post by Olivier ROSET
Post by ptilou
Bonsoir,
Bonjour,
Post by ptilou
Merci
De rien.
Essaye quand même de faire des phrases porteuses de sens (donc relis toi
s'il te plait).
Post by ptilou

Ptilou