script bash sur arborescence ?
ptilou
2020-05-17 15:37:20 UTC
Slt,

J'ai un disque dur avec 400 000 fichiers 7521 sous-dossiers, je me demande qu'elle commande je dois taper en bash pour copier les fichiers x, mais et c'est là que je ne sais comment que les fichiers x soit dans la destination avec les même sous dossiers et dossiers ?

y'a t'il une commande magique ?
j'utilise dolphin et Leap 42.3

Merci
ptilou
Thierry P.
2020-05-18 15:30:46 UTC
Post by ptilou
[...]
bash ne sait pas copier, zsh non plus d'ailleurs
dolphin non plus

essaye cp pour copier, il parait que cela copie même récursivement, même
sous csh

pourquoi "en bash" ? et pas "en ligne de commande" ?
--
Post by ptilou
Oui.... je sais mais je trouve que rien ne remplace le C ;-)
Comme rien ne remplace l'assembleur hein :p
-+- OM sur debian-french: "L'assembleur, parce que je le vaux bien" -+-
Marc SCHAEFER
2020-05-18 16:10:42 UTC
Post by ptilou
J'ai un disque dur avec 400 000 fichiers 7521 sous-dossiers, je me demande
Un système de fichiers, disons.
Post by ptilou
qu'elle commande je dois taper en bash pour copier les fichiers x, mais et
c'est là que je ne sais comment que les fichiers x soit dans la destination
avec les même sous dossiers et dossiers ?
cp -a source destination

ou

cp -a source/. destination

en fonction du besoin.

Ca va copier également les métadonnées, permissions, etc.
Je ne connais pas.
Nicolas
2020-05-18 16:29:30 UTC
Slt,
Bonjour,
[...]
En supposant que le chemin source soit "/src", que le chemin destination
soit "/dst", et que les fichiers s'appellent "x" :

find /src -name "x" -print0 | cpio -0pvdm /dst

Mes deux centimes,
Nicolas
ptilou
2020-05-18 17:27:25 UTC
Slt,
Post by Nicolas
Slt,
Bonjour,
[...]
find *-gray.jpg |while read dossier; do cp "/home/philippe/Images/image/$dossier" done; done

marche pas, mais !
Avant quand je fais convert mon_fichier -colors gray fichier_motif.jpg -> c'est seulement l’affichage qui changer, et aujourd'hui {allelouia} c'est le fichier !

Et donc j'ai copier les dossier par cette commande [pomper sur ubuntu]
find . -type d |while read dossier; do mkdir -p "/home/philippe/Images/image/$dossier" done ;
Post by Nicolas
done
Bon la j'ai mie à jour, et euh faut que je mouline 180 Go de video en image, ffmpeg portable renvoie à un debiantiste, qui oublié d'integrer les lib ....
çà DL ...

J'ai modie pas que l'histoire du droit, j'ai dit quel bansde de crevure, en plus c'et fermé avec le covid !

Y a un truc extraordinaire faut alterner le ports usb un coup un marche un coup c'est l'autre ....
heureusement y en que deux !

A mon avis faut que je trouve une machine saine et face la copie, j'l'avais vus cette pince de Bompart ma fait 160 de ristourne, on se demande plus pourquoi ...
Post by Nicolas
Mes deux centimes,
on peut payer dans quelle monnaie ?je passe tous à une taille x, puis je passe chaque fichier couche par couche ou je rentre tous dans un script :
convert test.png +level-colors ,DodgerBlue
convert test.png +level-colors ,Gold
convert test.png +level-colors ,Lime
convert test.png +level-colors ,Red

convert test.png +level-colors Navy,
convert test.png +level-colors DarkGreen,
convert test.png +level-colors Firebrick,

J'ai mis *.jpg !
Apres je veux faire un sketch, la aussi cela va etre long, je suis etonné qu'il n'y ai pas de "pakaging de script pour les images ?

Je sais que mon public n'est finalement pas tent allergique que ca au GAFAM !
ptilou
ptilou
2020-05-18 18:15:47 UTC
Post by ptilou
[...]
Bon j'ai lancé ffmpeg deja il vient de me debiter plus de 7000 images sur un truc avec une gopro ballade en foret de 10 mn ....

AMD va chauffer :ffmpeg -i infile.avi -f image2 image-%03d.jpg

Il faut mettre quoi pour une image tous les 60 second ?
Bon les images fond 30 Ko, le film est sur une resolution de 720 !

Je reppart à zero de cette decouverte de imagemagick qui fait réellement du gris et comment je fait pour cherche les doublette dans mon arboresence ?

un diff dans un tableau ?

merci
--
ptilou