installation Mint/bluetooth
Add Reply
dyrmak
2020-06-12 12:04:44 UTC
Bonjour, même si goutte froide !

Je boote une Mint iso d'install, pas d'ethernet, pas de wifi,
est-t-l possible d'utiliser un mobile bluetooth pour obtenir
une connexion internet ? Ce n'est pas pour télécharger
d'un coup des mises à jour, c'est pour éventuellement charger
des firmwares ou un *.deb de façon ponctuelle.

Si Mint ne le fait pas, connaissez vous une distribution
qui soit capable d'avoir internet par le bluetooth ?

Ou alors je vais changer de stratégie pour l'installation ....

Merci de vos conseils

dyrmak
--
Se hace camino al andar
++++ --- ++++
++++ --- ++++
jp willm
2020-06-12 16:07:07 UTC
Post by dyrmak
[...]
Sur Artix xfce, il y a connman comme gestionnaire de connexion et il me
propose de base le tethering.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
dyrmak
2020-06-12 18:19:47 UTC
En 23 lignes jp willm a écrit
Post by jp willm
Post by dyrmak
Si Mint ne le fait pas, connaissez vous une distribution
qui soit capable d'avoir internet par le bluetooth ?
Sur Artix xfce, il y a connman comme gestionnaire de connexion et il me
propose de base le tethering.
Ahhh ! Mon moment de solitude semble s'éloigner.

MERCI!

dyrmak
--
El barquito de río seco
ptilou
2020-06-14 03:40:50 UTC
Post by dyrmak
[...]
Le Bluetooth (le blues du n’informaticien?) a une adresse MAC ... donc classique tu bachotera ...