Agenda en ligne autre que Google
Dominique
2020-05-10 05:33:44 UTC

J'utilise exclusivement le Calendar de Google pour ses nombreux
avantages, notamment son excellente intégration dans mon portable Galaxy
S10. Il est vrai qu'il est très confortable d'enregistrer en un clic un
train, un Eurostar, un vol etc.

Les fonctionnalités d'invitation, de pièces jointes, de partage des
tâches... en fond un très bon outil.

Mais... c'est Google. Existe-t-il une application qui offre les même
qualités d'intégration que ce Calendar, mais open source et soucieux de
préserver mes données personnelles ? Si, en plus, elle était aisément
transportable d'un téléphone à l'autre sans passer des heures à la
configurer, un peu comme le Framagenda qui est bien, mais pour le mettre
pleinement en œuvre, c'est la galère...

Merci et bon dernier jour de plein confinement... jusqu'à la 2e vague,
--
Dominique
Esto quod es
Sergio
2020-05-10 05:59:56 UTC
Bonjour,
T'as fait un tour ici ? https://degooglisons-internet.org/fr/
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Dominique
2020-05-12 04:11:02 UTC
Post by Sergio
T'as fait un tour ici ? https://degooglisons-internet.org/fr/
Je connais Framagenda, mais je ne sais pas si Framasoft maintiendra cet
agenda...
--
Dominique
Esto quod es
Cthulhu
2020-05-10 09:10:15 UTC
Post by Dominique
[...]
J'utilise l'agenda fourni avec un compte Nextcloud, identique à Framagenda.
Ce n'est pas si compliqué de le mettre en œuvre : il suffit d'utiliser
une appli pour synchroniser le compte avec l'agenda intégré au
téléphone. Par exemple DAVx5 disponible sur F-droid
(https://f-droid.org/fr/packages/at.bitfire.davdroid/) et y enregistrer
les identifiants du compte Framagenda.

En cas de changement de téléphone ou de plusieurs téléphones, il suffit
d'installer DAVx5 sur chaque appareil et d'y entrer les identifiants.
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Dominique
2020-05-12 04:13:18 UTC
Post by Cthulhu
[...]
Je te remercie pour ce retour. Avec DAVx5 et un agenda compatible, on
obtient le même niveau d'intégration que l'agenda Google, comme cliquer
sur un lien (SNCF en ce qui me concerne) et avoir le billet inscrit
directement dans l'agenda ?
Bien à toi,
--
Dominique
Esto quod es
Cthulhu
2020-05-12 07:13:09 UTC
Avec DAVx5 et un agenda compatible, on obtient le même niveau
d'intégration que l'agenda Google, comme cliquer sur un lien (SNCF en ce
qui me concerne) et avoir le billet inscrit directement dans l'agenda ?
Oui, sans problème.
J'ai fait le test avec un trajet récent effectué en train.
En cliquant sur le lien "Ajouter au calendrier" depuis mon téléphone, il
télécharge un fichier .ics.
Quand on veut l'ouvrir, il demande quelle application utiliser (si on a
plusieurs applications d'agenda installées) et à l'ouverture, on accède
aux détails du rendez-vous. C'est là qu'on a le choix de l'agenda où
enregistrer ce rendez-vous (au cas où on aurait plusieurs agendas, par
exemple un pro, un perso...).
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
ptilou