Installation polices Linix Mint 21.3
jean b.
2024-03-20 08:50:33 UTC

J'utilise Mint Cinnamon depuis plusieurs années, version 21.3 ce
jour, sur trois machines et j'en suis globalement satisfait.

Il se trouve que, depuis la dernière MàJ, le gestionnaire de polices
n'ouvre plus, ni même n'affiche, les polices présentes dans un
dossier, ce qui empêche d'importer ou installer une police nouvelle.

Quelque chose m'échappe... une idée, une piste ?

Merci à vous !
jean b.
Sergio
2024-03-20 16:31:11 UTC
Post by jean b.
Bonjour,
[...]
Pour installer des polices, sous n'importe quel Linux, il suffit de copier les .ttf (et autres) dans le dossier (caché)
~/.fonts ou ~/.local/share/fonts (qu'on m'explique pourquoi ce changement).

Pour une utilisation pour tous il faut les copier dans /usr/share/fonts

dans tous les cas, on peut créer des sous-répertoires pour faire un classement.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jean b.
2024-03-20 18:02:33 UTC
Bonsoir,
Post by Sergio
Pour installer des polices, sous n'importe quel Linux, il suffit de
copier les .ttf (et autres) dans le dossier (caché) ~/.fonts ou
~/.local/share/fonts (qu'on m'explique pourquoi ce changement).
[...]
Ah oui, c'est vrai !

Merci beaucoup ! Bonne soirée !
jean b.
Sergio

fafar2019
2024-03-22 13:19:57 UTC
bonjour,
Mon linux mint est aussi sous linux mint 21.3, mais je n'ai pas de pb
avec le gestionnaire de polices.
Bonjour,